Dernières Nouvelles

Voir Plus

La Haute autorité de santé a proposé, ce jeudi 25 avril, un calendrier vaccinal « simplifié avec des âges-clés », de la petite enfance à la vieillesse en passant par la grossesse, pour augmenter la couverture vaccinale encore insuffisante.En cause, « l’incertitude » des personnes sur les vaccins qu’ils doivent faire ou encore le « sentiment de confusion », provoqué notamment pendant le Covid-19.Suivez la couverture complèteCovid-19 : le défi de la vaccinationEn cette semaine européenne de la vaccination, la Haute autorité de santé a défendu ce jeudi 25 avril une simplification du calendrier vaccinal, s’appuyant sur des «  âges-clés  », de la petite enfance à la vieillesse…

Les images ont fait le tour du monde tant elles semblaient irréelles. Les 15 et 16 avril, des déluges de pluie se sont abattus sur une grande partie des Emirats arabes unis, Oman, le Barhein et l’Arabie saoudite, des pays de la péninsule arabique plutôt connus pour leur aridité. A Dubaï, la ville la plus peuplée des Emirats, un gigantesque système orageux aux couleurs crépusculaires a surplombé les gratte-ciel, avant que les imposantes autoroutes, les centres commerciaux et même l’aéroport, l’un des plus fréquentés au monde, soient inondés. L’eau n’a pas pu être entièrement évacuée avant plusieurs jours. Ces intempéries ont entraîné…

Après Rima Hassan, candidate de La France insoumise (LFI) aux élections européennes, la cheffe de file des députés LFI, Mathilde Panot, a annoncé mardi 23 avril qu’elle allait être entendue par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme ». Elle a précisé sur X que la Direction de la police judiciaire de Paris l’avait convoquée en raison d’une communication officielle du groupe LFI à l’Assemblée nationale le 7 octobre 2023, jour de l’attaque du Hamas palestinien sur le sol d’Israël, dans lequel il était écrit que « l’offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas [intervenait] dans un contexte d’intensification de…

FRANCE 3 – JEUDI 25 AVRIL À 23 H 05 – DOCUMENTAIRE C’est un film sur le « je » et sur le « nous ». Le « je », c’est Arnaud Gallais, aujourd’hui 42 ans, violé dès l’âge de 8 ans par un grand-oncle, prêtre missionnaire au Gabon, puis à 12 ans par deux cousins. Un homme, et ils sont encore rares, qui parle face caméra de ce qu’il a subi sans baisser le regard. Un regard parfois difficile à soutenir tant il exprime encore de souffrance et de désarroi. Mais un regard franc qui dit une détermination, un engagement. Celui de s’en sortir, de retisser l’estime de soi et de choisir le…

En privé, Véronique Bédague, PDG du groupe immobilier Nexity, répète volontiers que le promoteur a touché le fond, et qu’après « un point bas financier » attendu en 2024, une « réaccélération » se dessine en 2025. Pour autant, face à la violente crise qu’affrontent les secteurs de la construction et de la promotion immobilière depuis 2023, la direction de Nexity a décidé de « redimensionner » le groupe. Après avoir annoncé, en février, qu’elle allait recourir à un plan social, elle en a dévoilé le détail, jeudi 25 avril. Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Le plan social annoncé chez Nexity, symptôme de la grave…

Emmanuel Macron a prononcé ce jeudi un long discours sur l’Europe.L’Elysée s’évertue à le présenter comme un discours institutionnel et non un discours de campagne, à quelques semaines des élections européennes.Des adversaires de Renaissance réclament que son allocution soit décomptée de la campagne de Renaissance.Suivez la couverture complèteÉlections Européennes 2024Un long discours pour appeler à un nouveau sursaut de l’Europe si elle ne veut pas « mourir ». Ce jeudi à la Sorbonne, Emmanuel Macron a fait une longue allocution sur l’Union européenne à quelques semaines des élections européennes. Une prise de parole que le chef de l’Etat espère bénéfique à sa…

L’enseigne de fast-food Quick a réussi son coup marketing. Sur la pelouse du stade de Plaisir (Yvelines), mercredi 24 avril, Emmanuel Macron a chaussé les crampons pour le Variétés Club de France lors d’un match caritatif en faveur des « Pièces jaunes ». Le président, footballeur d’un jour, a même marqué un but sur penalty. Des photos ont immortalisé l’action décisive. A chaque fois, le nom du sponsor maillot, Quick, se détache nettement en lettres noires sur fond blanc. Opération de visibilité réussie pour le spécialiste du burger qui souhaite conforter sa notoriété et a choisi d’être partenaire de l’opération « Pièces jaunes » cette…

Le Parquet national financier (PNF) a fait appel après la relaxe lundi, 22 avril, à Paris de Pascaline Bongo, jugée pour corruption passive d’agent public étranger au début des années 2010 au Gabon. La fille aînée du défunt président gabonais Omar Bongo et sœur du président déchu Ali Bongo, âgée de 68 ans, était soupçonnée d’avoir accepté d’intervenir en faveur de la société d’ingénierie française Egis Route dans l’attribution de marchés publics, contre la promesse de huit millions d’euros de rétrocommissions. Ajouter à vos sélections Le tribunal correctionnel de Paris devant lequel elle était jugée a relaxé la prévenue ainsi que ses…

L’AVIS DU « MONDE » – À VOIR Il nous en faut peu pour infantiliser « nos petits vieux », les trouver mignons et les suspecter de perdre la tête, de conduire dangereusement, d’être trop fragiles pour ci ou ça, et même à bout de souffle… Pour échapper aux idées reçues sur la sénilité et faire entendre les voix des principaux concernés, le cinéaste d’origine bavaroise Claus Drexel, passé aussi par la fiction, est parti sur les routes de France à la rencontre de bon nombre d’entre eux. Ils sont âgés de 80 ans à un peu plus de 100 ans, vivent en Alsace, en Bretagne, au…

Dans son observatoire annuel de la satisfaction client, l’Arcep indique que 65% des Français ne répondent jamais ou rarement au téléphone lorsqu’il s’agit d’appels non répertoriés.Une tendance mesurée à la hausse ces dernières années.Peut-être, décrochez-vous de moins en moins votre téléphone lorsqu’un numéro d’origine inconnue vous appelle. Ce n’est pas un cas isolé, indique une enquête de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques (Arcep). En 2023, 65% des utilisateurs français déclarent ne jamais ou rarement répondre aux appels dont ils ne reconnaissent pas le numéro, contre 59% en 2022 et 57% en 2021 (voir le graphique ci-dessous). undefinedundefinedArcepSi encore 8% d’utilisateurs…